Qui et quoi est NIKIN
NIKIN est une équipe suisse jeune, active et proche de la nature, dont le siège se trouve à Lenzbourg, en Argovie. Depuis sa création en 2016, ils plantent un arbre pour chaque produit vendu. C'est pourquoi non seulement NIKIN grandit constamment, mais aussi des forêts entières!
Ils produisent une mode équitable et durable. Ce faisant, ils cherchent toujours le meilleur compromis entre durabilité et accessibilité financière. Ils font ce compromis parce qu'ils sont convaincus que la mode durable doit être accessible à tous. Si un T-shirt est très durable, mais aussi très cher, peu de gens peuvent se le permettre. Cela fait en sorte que le grand public continue de se tourner vers la fast fashion. Ce compromis n'est toutefois pas un statu quo pour NIKIN. Ils essaient toujours de trouver de meilleures voies de production ainsi que de meilleurs matériaux et processus de traitement, et d'apporter ainsi leur contribution à l'environnement.
Les deux fondateurs de NIKIN, Robin Gnehm et Nicholas Hänny, ont grandi dans des régions rurales. Ils ont tous deux été scouts actifs pendant de nombreuses années et ont ainsi appris à apprécier la nature. Il leur tient à cur d'inspirer les gens à adopter un mode de vie plus durable. Tree by Tree.
Oeko-Tex Standard 100
Si un article textile porte le label STANDARD 100, vous pouvez être sûr que tous les composants de cet article, c'est-à-dire également tous les fils, boutons et autres accessoires, ont été contrôlés quant à la présence de substances nocives et que l'article ne présente donc aucun risque pour la santé. Les tests sont effectués par des instituts OEKO-TEX indépendants sur la base du vaste catalogue de critères OEKO-TEX. Dans le cadre de la procédure de test, ils prennent en compte de nombreuses substances, réglementées ou non, qui pourraient nuire à la santé humaine. Dans de nombreux cas, les valeurs limites fixées pour le STANDARD 100 vont au-delà des directives nationales et internationales. Le catalogue de critères est mis à jour au moins une fois par an et complété par de nouvelles connaissances scientifiques ou par des exigences légales.