La PATCHBOX est un système de câblage moderne pour les armoires réseau qui remplace les guides de câbles et les câbles de brassage traditionnels. Grâce à un mécanisme innovant, la PATCHBOX fournit des câbles de raccordement à la bonne longueur. La norme industrielle a ainsi atteint un nouveau niveau: Un tout nouveau type de gestion des câbles dans les armoires réseau qui accélère considérablement tous les processus de travail.
Connecteur LC
Le connecteur LC est un connecteur à fibre optique haute performance pour les applications monomode et multimode et se distingue par sa faible perte d'insertion. C'est l'un des types de connecteurs à fibres optiques les plus courants. La conception du connecteur LC est basée sur une embout simple en fibre céramique d'un diamètre de 1.25 mm pour une fibre optique. Grâce à sa conception compacte, le connecteur LC permet une densité d'emballage élevée, ce qui signifie qu'il est souvent utilisé pour les commutateurs à fibres optiques.
Classification OM4
La spécification OM pour une fibre optique définit la classe de qualité d'un câble fibre optique multimode. La classification distingue quatre classes (OM1 à OM4). La différence est faite par la quantité d'atténuation optique, la vitesse de transmission possible et la distance de transmission. Les catégories de fibres OM3 et OM4 sont conçues pour des applications haute vitesse telles que (10/40/100-) Gigabit Ethernet ou Fibre Channel à 850 nm. Les fibres multimodes de classe OM4 ont une bande passante modale efficace (EMB) de 4.7 GHz x km.