L'objectif dispose d'un facteur de réduction de 1.6 fois. Si vous filmez au format 3:2, vous obtenez un rapport d'image de 2.4:1. Si le capteur est réglé sur 16:9, vous obtenez un rapport d'image de 2.8:1. L'expérience visuelle ainsi obtenue est aussi qualitative et intense que le célèbre format IMAX. Que vous réalisiez des scènes larges ou des gros plans, les images que vous obtiendrez avec cet objectif seront d'une qualité exceptionnelle, d'une haute résolution et d'une bonne netteté. Étant donné qu'il s'agit d'un objectif plein format, il peut capturer plus d'images que ses équivalents APS-C, ce qui vous offre une grande marge de manœuvre pour les panoramiques et les poinçonnages en post-production. Par exemple, si une partie d'une image est superflue, vous pouvez simplement la découper sans vous soucier de la perte de pixels.
Plein écran! High Squeeze!
Cette série a été développée pour une utilisation anamorphique professionnelle et offre une distance horizontale 1.6 fois plus grande ainsi que des propriétés anamorphiques plus marquées.
Deux rapports de côtés
Pour les prises de vue 3:2, l'objectif offre un rapport d'image de 2.4:1. Si vous utilisez l'objectif sur un capteur 16:9, vous obtenez un rapport d'image beaucoup plus large de 2.8:1, ce qui vous offre une grande flexibilité en post-production si vous souhaitez recadrer le matériel en 2.4:1.
Aspect cinématographique
Lorsque l'objectif est éclairé par une source lumineuse, des flares neutres, dignes d'un film, apparaissent. En réduisant la taille de 1.6 fois, l'arrière-plan est un peu plus étiré, ce qui donne un bokeh plus grand et plus fin.
Objectif grand angle
L'objectif grand angle se caractérise par un angle de vue agrandi, supérieur à celui de notre il. Il se distingue des objectifs normaux par sa distance focale plus courte. Grâce à cette distance focale plus courte, l'angle de vue est plus grand, les sujets apparaissent plus petits et il est possible d'en représenter davantage sur la photo. De plus, l'objectif grand angle produit un effet de profondeur spatiale bien visible – les objets éloignés semblent encore plus éloignés, ce qui donne à vos photos une profondeur impressionnante.