Le Tokina atx-m 33 mm F1.4 est un objectif à focale fixe lumineux pour la baïonnette E de Sony. Cet objectif standard avec un angle de champ d'environ 50 mm en plein format a été conçu pour servir d'instrument optique extrêmement polyvalent pour les photographes amateurs ou même semi-professionnels, pour prendre des instantanés, des paysages et des portraits d'environnement. Le 33 mm produit un angle de vue réel de 45.7°, ce qui est le plus proche d'un objectif Prime standard traditionnel pleine grandeur auquel de nombreux photographes se sont habitués. La formule de conception optique spéciale, associée à deux éléments en verre à faible dispersion (SD), offre des performances optiques exceptionnelles et des performances corrigées en cas d'aberrations.
Rapide, léger et petit – beau bokeh
La caractéristique fondamentale de l'appareil photo sans miroir est sa compacité et sa légèreté. En utilisant des montures métalliques pour la qualité de construction, nous avons réussi à rendre l'objectif léger et petit. Le Tokina atx-m 33 mm F1.4 a une ouverture rapide de 1:1.4, ce qui crée un bokeh crémeux et magnifique à l'avant et à l'arrière, ce qui est un grand avantage lors des prises de vue en basse lumière.
Autofocus rapide et silencieux et bague d'ouverture sans clic.
L'objectif est doté d'un système AF précis qui communique entièrement avec le boîtier de l'appareil photo. Le moteur de mise au point ST-M permet une mise au point rapide et silencieuse. La longueur focale fixe communique complètement avec le corps pour assurer une transmission sans faille. La philosophie de Fujifilm en matière de design a toujours été d'imiter les cadrans des appareils photo et d'offrir une expérience cinématographique traditionnelle. Le Tokina atx-m 33 mm F1.4 dispose d'une bague d'ouverture sans clic qui vous permet de contrôler manuellement l'ouverture en mode vidéo de F1.4 à F16. Mais vous pouvez également utiliser le mode automatique via le réglage de l'appareil photo en mode photo en quelques étapes seulement.
Des gros plans de qualité supérieure
La distance focale fixe permet de faire la mise au point sur des sujets à partir de 0.4 mètre. Cette spécification permet de capturer des images en gros plan et élargit ainsi les possibilités d'utilisation de cet objectif dans différents genres.