Le Tokina atx-i 11-16 mm F2.8 CF (CF signifie Cropped Frame) est conçu comme un objectif zoom ultra grand angle pour les appareils photo DLSR à capteur APS-C. Il s'agit du seul objectif zoom ultra grand angle lumineux de 2.8 pour les appareils photo reflex numériques à capteur APS-C sur le marché actuel. La focale utile de 11-16 mm a été choisie pour positionner cet objectif comme simple objectif de rattrapage après les objectifs zoom standard ou comme premier objectif zoom grand angle d'entrée de gamme. Une ouverture maximale constante de f/2.8 sur toute la plage de zoom permet d'obtenir d'excellents résultats dans des conditions de faible luminosité, pour contrôler la profondeur de champ et faciliter les prises de vue manuelles, tout en conservant une taille et un poids raisonnables de l'objectif.
Objectif grand angle
L'objectif grand angle se caractérise par un angle de vue agrandi, supérieur à celui de notre il. Il se distingue des objectifs normaux par sa distance focale plus courte. Grâce à cette distance focale plus courte, l'angle de vue est plus grand, les sujets apparaissent plus petits et il est possible d'en représenter davantage sur la photo. De plus, l'objectif grand angle produit un effet de profondeur spatiale bien visible – les objets éloignés semblent encore plus éloignés, ce qui donne à vos photos une profondeur impressionnante.
Pour la photographie sur pied
La focale extrêmement large de 11-16 mm et l'ouverture maximale constante de f/2.8 font de cet objectif un outil indispensable pour les domaines photographiques suivants: paysages, photos de groupe et portraits d'environnement, architecture (en particulier les intérieurs), photographie automobile, photographie de rue et photographie en vision nocturne.
Pour la production de contenus vidéo
Le Tokina atx-i 11-16 mm F2.8 CF a été spécialement conçu pour les vidéastes et les cinéastes qui prennent des photos et des vidéos de manière professionnelle, et leur offre les avantages suivants
- Grand angle de champ, suffisamment pour se sentir en sécurité même dans les petits endroits.
- Souffle de mise au point minimal – le cadrage ne change pas en fonction de la mise au point.
- Film naturel – l'image n'est pas déformée lors du panoramique, car la distorsion est presque nulle.
- Ouverture constante pour l'utilisation du zoom pendant le tournage.