La fiche spéciale Wirewin Securelock empêche le débranchement involontaire d'un câble de raccordement et permet ainsi d'accroître la sécurité de votre réseau à la couche la plus basse, le câblage. Il n'est possible de libérer la prise qu'avec une clé spéciale (non fournie avec le câble individuel). Les câbles de brassage Wirewin de la catégorie 6A sont conformes aux valeurs de la norme ISO/IEC 11801 Ed.2. Ainsi, une transmission de données de 10GBit/s est possible. La catégorie 6A est spécifiée avec 500MHz. Le câble de ces cordons de raccordement est doublement blindé. Chaque paire se trouve dans sa propre feuille de protection et, au-dessus, une autre feuille tressée. Cette construction est souvent appelée PIMF (Pairs in Metalfoil) ou S/FTP. La gaine de ces câbles est fabriquée dans un matériau sans halogène et est donc ignifuge. Tous les câbles patch Wirewin KAT6A sont garantis à vie !
Gaine de câble sans halogène
Contrairement aux câbles PVC conventionnels, ces câbles sont sans halogène: la formation de gaz d'incendie halogénés dangereux est ainsi exclue et la génération de fumée est minimisée. Les câbles sans halogène sont également ignifuges et n'ont aucun effet dangereux de cordon d'allumage.
Screened Foiled Twisted Pair (S/FTP)
Screened Foiled Twisted Pair (S/FTP) désigne les câbles avec un blindage métallique autour de chaque paire de noyaux (FTP) et en plus avec un blindage global métallique (S). Avec les câbles blindés, il n'y a pratiquement pas d'écart d'impédance ou de réactance par rapport aux câbles non blindés. Les paramètres de transmission sont également relativement constants à haute fréquence et meilleurs qu'avec les câbles UTP.
Catégorie 6A
La catégorie 6 augmentée (Cat 6A) est une norme résultant de l'augmentation des besoins en bande passante de 10 Gigabit Ethernet (10 GBASE-T). Les câbles Cat 6A sont conçus pour des fréquences de transmission jusqu'à 500 MHz et des distances jusqu'à 100 m et sont rétrocompatibles avec les catégories existantes.