Appliquer le fond de teint : pinceau, beauty blender ou doigt ?
Une texture de peau uniforme est la condition sine qua non d’une apparence soignée. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de se maquiller, nous pouvons difficilement éviter d’appliquer du fond de teint. Mais quel est le meilleur outil pour l’appliquer ? Pinceau, éponge ou plutôt avec les doigts ? Nous vous dévoilons ici les avantages et les inconvénients.
Éponges et beauty blender
Les éponges sont un bon choix si vous utilisez un fond de teint liquide à forte couvrance ou un fond de teint en poudre. Elles permettent d’obtenir un fini plus naturel et sont parfaites pour estomper le fond de teint. Un autre avantage est que vous pouvez augmenter la couvrance en faisant simplement des couches. Veillez à appliquer le fond de teint en le tamponnant légèrement et non pas en l’essuyant. Au début, l’application avec une éponge peut prendre un peu plus de temps. Les œufs de maquillage souvent colorés, appelés « beauty blenders », sont très à la mode et font l’objet d’un battage médiatique de la part des maquilleurs. Grâce à leur forme ovoïde, ils atteignent également les zones difficiles d’accès et s’adaptent parfaitement au visage. Il est très important d’humidifier les éponges et les beauty blenders avant de les utiliser.
Inconvénients : Les éponges et les œufs absorbent toujours une petite quantité de fond de teint lors du mélange et doivent être nettoyés régulièrement pour des raisons d’hygiène.
Pinceau
Il existe également des pinceaux spécialement conçus pour presque toutes les étapes du maquillage. Un pinceau classique pour fond de teint est généralement large, plat et dense. La forme des poils peut être droite, biseautée ou arrondie. Lors de l’application du fond de teint, quel que soit le type de pinceau, veillez à bien positionner le pinceau : travaillez toujours du centre du visage vers l’extérieur. Les pinceaux sont conçus pour restituer la poudre de manière uniforme et utiliser très peu de produit. Cependant, il est recommandé de commencer par une petite quantité, car un pinceau appliquera le produit de manière plus concentrée qu’un beauty blender, ce qui permet d’éviter les taches et les traces disgracieuses.
Inconvénients : Dans les zones délicates (zone T), il faut parfois aider avec les doigts et les pinceaux doivent être lavés soigneusement et régulièrement – sinon les bactéries sont heureuses.
Doigt
Salissez-vous les mains ! En plus de tous les outils de maquillage, n’oublions pas nos doigts. Du bout des doigts et avec un peu de doigté, vous pouvez faire pénétrer un fond de teint et l’estomper très joliment. Grâce à la chaleur du corps, le produit fond et est agréable à appliquer. Mais attention, cela dépend de la façon dont vous l’appliquez : si vous frottez trop, vous risquez de broyer les pigments – et ce serait dommage, car vous n’obtiendriez pas de couverture correcte. Veillez donc à appliquer un peu de fond de teint sur le menton, le front, les joues et le nez, puis à l’estomper du centre vers l’extérieur en tapotant légèrement.
Inconvénients : Les doigts sont moins précis que les beauty blenders ou les pinceaux. La poudre est plus difficile à doser et les doigts sont également moins hygiéniques que les outils proprement nettoyés. Par conséquent, la règle suivante s’applique ici : avant l’utilisation, veillez à vous laver les mains avec du savon.
Important : nettoyer
Si vous voulez que votre peau soit uniforme et propre, il n’est pas seulement important de bien la nettoyer. Il faut également nettoyer régulièrement les outils. Nous recommandons de nettoyer les pinceaux et les éponges au moins toutes les deux semaines (en fonction de la fréquence à laquelle vous vous maquillez). Utilisez un nettoyant spécial pour les pinceaux ou faites simplement mousser le pinceau ou le beauty blender avec un peu de shampooing dans la paume de votre main. Utilisez un shampooing doux non gras à cet effet. Rincez ensuite soigneusement et répétez l’opération jusqu’à ce que votre outil soit complètement propre. Utilisez des outils de maquillage propres pour éviter les imperfections et les rougeurs.
Attention : ne jamais laisser sécher les pinceaux à la verticale, car l'intérieur du manche absorbe trop d'humidité, ce qui accélère la détérioration du pinceau. Il est préférable de placer le pinceau à l'horizontale pour le faire sécher.
Éponges et Beauty Blender meilleures ventes
Pinceaux meilleures ventes
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.