Le couteau à découper Shun de Kai est utilisé pour découper le poisson et la viande. Dans l'esprit de son origine française, il peut couper des tranches très fines de viande ou de charcuterie. La lame légèrement incurvée et la longueur du couteau permettent une découpe précise sans pression. En combinaison avec une fourchette à viande, le tranchage est également réussi sans fibres.
Kai Shun Classic Series
La maison Kai est synonyme d'élégance intemporelle. La série de couteaux de chef est l'une des séries de couteaux damassés les plus complètes au monde et est très populaire tant auprès de l'élite de la cuisine que des chefs amateurs ambitieux. Les couteaux de chef Shun sont fabriqués à partir de 32 couches d'acier Damas inoxydable et d'un noyau en acier VG-MAX résistant à la corrosion. Cette combinaison donne non seulement à la lame une énorme dureté de 61 degrés Rockwell, mais la rend également extrêmement tranchante. Un Shun Classic glisse sans effort même sur les matériaux de coupe les plus difficiles – et pas seulement une fois, mais de façon permanente avec le bon entretien. Ce tranchant, associé au manche équilibré des couteaux, permet également un travail sans fatigue.
Conseils d'entretien pour les couteaux japonais
Avant la première utilisation, rincer le couteau à l'eau chaude et n'effectuer les nettoyages ultérieurs que sans produits de lavage agressifs. Les couteaux resteront ainsi en bon état plus longtemps. Rincer les substances agressives comme le jus de citron directement après l'utilisation. Les couteaux peuvent ensuite être séchés avec un chiffon doux. Le nettoyage au lave-vaisselle nuit au tranchant des couteaux, tout comme les supports de coupe plus durs en verre ou en granit.
Kai Shun
Kai Seki Japan est un fabricant de lames de rasoir et de couteaux damassés. Le succès des couteaux damassés Kai est dû au fait que Kai a développé la forge damassée traditionnelle pour les cuisiniers européens avec un damas et des formes de lames résistants à la corrosion. La série KAI Shun à 32 couches est considérée comme la série de couteaux damassés la plus complète au monde. Grâce aux 32 couches, le couteau peut être aiguisé très finement malgré une dureté élevée de 62 HRC. L'arête de coupe polie permet aux couteaux de couper facilement les aliments. Le manche en forme de châtaigne est en bois de pakka de couleur frêne (bois stratifié japonais avec matière plastique, rendant le matériau particulièrement solide et résistant à l'humidité) et a le toucher du bois. Convient uniquement aux droitiers. Depuis de nombreuses années, la marque Kai soutient avec beaucoup d'engagement les jeunes talents de la cuisine en Suisse. Kai est le fournisseur officiel de l'équipe nationale suisse junior de cuisine et une partie des recettes est reversée à la promotion de la relève.